Le colorant capillaire BigenMC Speedy est-il permanent?
Tous les colorants capillaires BigenMC Speedy sont permanents. L’effet colorant durera normalement pour un mois ou plus sans s’estomper; veuillez noter que la durée moyenne d’un mois sera raccourcie par certaines activités comme la baignade dans une piscine contenant du chlore ou l’exposition fréquente à la lumière vive du soleil.
Quels sont les caractéristiques et les avantages de l’utilisation du colorant capillaire BigenMC Speedy?
Le colorant capillaire BigenMC Speedy est en crème facile à utiliser, avec un peigne spécial (deux rangées de dents). Pressez simplement une quantité égale de crème de chacun des deux tubes sur le peigne pour l’appliquer sur vos cheveux secs. Attendez cinq minutes (20 minutes pour C et LC). Rincez ensuite complètement le produit de vos cheveux et faites un shampooing comme à l’habitude. N’oubliez pas, vous pouvez conserver ce qu’il reste dans le tube pour la prochaine application!
BigenMC Speedy éclaircira-t-il ma couleur de cheveux naturelle?
Les colorants capillaires BigenMC Speedy N (noir), S (brun-noir) et B (brun naturel) sont conçus pour couvrir les cheveux gris ou blancs avec la couleur plus foncée désirée. Il ne donne pas à vos cheveux une teinte plus claire.

Les teintes C (châtain) et LC (châtain clair) ont un pouvoir éclaircissant léger; elles peuvent éclaircir la couleur de vos cheveux graduellement à la couleur désirée en l’utilisant à quelques reprises (2-3 applications). Il est à noter que vous devriez toujours prévoir un intervalle d’au moins une semaine entre les applications de colorant capillaire.
Le colorant capillaire BigenMC Powder est-il permanent?
Tous les colorants capillaires BigenMC Powder sont permanents. L’effet colorant durera normalement pour un mois ou plus sans s’estomper; veuillez noter que la durée moyenne d’un mois sera raccourcie par certaines activités comme la baignade dans une piscine contenant du chlore ou l’exposition fréquente à la lumière vive du soleil.
Quels sont les caractéristiques et les avantages de l’utilisation du colorant capillaire BigenMC Powder?
Le colorant capillaire BigenMC Powder ne contient pas d’ammoniac ou de peroxyde ajouté. Il suffit d’ajouter de l’eau, d’appliquer et d’attendre 30 minutes pour la couleur désirée.
Est-ce que je peux utiliser BigenMC Powder pour changer la couleur de mes cheveux naturels en une couleur plus claire, comme changer la couleur de noir à châtain?
Le colorant capillaire BigenMC Powder ne contient pas de décolorant. On l’utilise pour couvrir les cheveux gris ou blancs d’une couleur plus foncée, ou pour transformer une couleur de cheveux plus pâle en une couleur plus foncée et plus riche. Il ne donne pas à vos cheveux une teinte plus claire (n’éclaircit pas).
Le colorant capillaire BigenMC Silk Touch est-il permanent?
Tous les colorants capillaires BigenMC Silk Touch sont permanents. L’effet colorant durera normalement pour un mois ou plus sans s’estomper; veuillez noter que la durée moyenne d’un mois sera raccourcie par certaines activités comme la baignade dans une piscine contenant du chlore ou l’exposition fréquente à la lumière vive du soleil.
Quels sont les caractéristiques et les avantages de l’utilisation du colorant capillaire BigenMC Silk Touch?
Le colorant capillaire BigenMC Silk Touch vous donne une couleur vibrante et ravissante. Sa formule spéciale contient de l’« essence de soie » et de l’« extrait de ginseng » pour aider à revitaliser et à conditionner vos cheveux; donnant à vos cheveux un éclat vif et un toucher soyeux et sain.
BigenMC Silk Touch peut-il éclaircir la couleur naturelle de mes cheveux?
BigenMC Silk Touch peut éclaircir la couleur naturelle de vos cheveux. Des applications répétées peuvent être nécessaires pour obtenir la couleur désirée, surtout lorsque la couleur de vos cheveux actuels est beaucoup plus foncée que la couleur Silk Touch de votre choix. Entre-temps, n’oubliez pas de prévoir un intervalle d’une semaine entre les colorations.
Puis-je changer la couleur de mes cheveux pour une couleur plus claire — après les avoir teints plus foncés?
Un produit de coloration capillaire permanent est généralement difficile à enlever. Si vous voulez l’enlever immédiatement après l’application au lieu d’attendre qu’il disparaisse, vous devriez vous adresser à un professionnel dans un salon de coiffure. Les coiffeurs professionnels possèdent la formation pour enlever la couleur permanente des cheveux.
Que peut-on faire si l’effet colorant est plus foncé que prévu?
Les colorants capillaires permanents ne sont pas conçus pour s’estomper facilement. Les cheveux ne peuvent être éclaircis immédiatement sans l’aide d’un styliste professionnel. Sinon, ce serait une bonne idée d’attendre que les cheveux poussent, ou que la couleur s’estompe graduellement, dans environ un mois, avant d’appliquer une couleur de cheveux plus claire.

Si vous avez récemment eu une permanente, ou si vous avez coloré ou défrisé vos cheveux, le résultat de la coloration peut sembler beaucoup plus foncé et plus sombre au début, mais s’allégera rapidement après environ une semaine. Cette teinte plus pâle durera pour un mois. Il vaut mieux attendre et voir.
Que dois-je faire si ma couleur de cheveux s’avère trop claire après l’application du colorant capillaire?
Si la couleur obtenue est plus claire que la couleur désirée, vous colorez de nouveau avec une couleur plus foncée. Cependant, le fait de colorer de nouveau tout de suite après peut endommager les cheveux et irriter le cuir chevelu. N’oubliez jamais de prévoir un intervalle d’au moins une semaine entre les teintures.

Veuillez noter : Il sera très difficile d’éclaircir ou d’enlever une couleur de cheveux permanente une fois qu’elle sera appliquée (voir ci-dessus), même, dans certains cas, en décolorant. Veuillez surveiller la couleur des cheveux pendant l’application lorsque la couleur se développe (noircie), et ne laissez pas le produit de coloration sur les cheveux plus longtemps que ce qui est indiqué dans le mode d’emploi.
Qu’est-ce que le test d’allergie cutanée?
Pour vérifier si vous pourriez avoir une réaction allergique, il faut vous soumettre à un test d’allergie cutanée 48 heures (deux jours) avant d’utiliser un produit colorant pour cheveux permanent. En mélangeant une petite quantité de couleur de cheveux et en l’appliquant sur le dos de la main.

Le test d’allergie cutanée consiste à appliquer une petite quantité de colorant capillaire avec un coton-tige sur l’intérieur du coude ou derrière l’oreille pendant 48 heures avant d’effectuer une coloration des cheveux. Ce test doit être effectué pour tous les colorants capillaires utilisés à la maison afin de prévenir les réactions allergiques.
Que dois-je faire en cas de réaction allergique ou d’éruption cutanée?
Si une réaction allergique se développe (p. ex. : éruption cutanée), ne prenez aucun médicament par vous-même. Consultez immédiatement un médecin ou un dermatologue. Un traitement retardé ou inadéquat peut entraîner la persistance des symptômes pendant une plus longue période. La reconnaissance et le traitement précoces sont importants.
Peut-on utiliser un produit de coloration capillaire sur des cheveux mouillés?
Non, si le mélange de coloration capillaire est appliqué sur les cheveux mouillés, le mélange s’égouttera. Utilisez toujours les produits de coloration capillaire sur les cheveux secs. Si les cheveux sont sales, huileux ou s’ils contiennent trop de produits de coiffure, lavez-vous les cheveux la veille de l’application.
Si je veux teindre mes cheveux et avoir une permanente, lequel de ces traitements dois-je faire en premier?
Faites la permanente avant de colorer vos cheveux. N’oubliez pas d’attendre au moins une semaine après la permanente avant de colorer vos cheveux. Teindre vos cheveux immédiatement après une permanente estompera les couleurs.
Pourquoi les femmes ne devraient-elles pas utiliser un produit capillaire pendant leurs menstruations ou leur grossesse?
Votre peau est très sensible pendant la grossesse ou les menstruations, et une irritation cutanée pourrait se développer. Il n’est pas recommandé de colorer vos cheveux pendant ces périodes.
Puis-je utiliser le colorant capillaire permanent sur les cheveux colorés par une couleur semi-permanente?
Il n’y a pas de problème si la couleur semi-permanente des cheveux est proche de la couleur permanente que vous aimeriez utiliser. Cependant, si la couleur semi-permanente est radicalement différente de la couleur permanente, cela ne fonctionnera pas.

Il est également important de se rappeler que les cheveux colorés avec du henné ne fonctionnent pas bien avec la plupart des colorants capillaires permanents, y compris les produits BigenMC, le henné interagit avec la couleur permanente des cheveux et affecte l’effet colorant.
Puis-je utiliser des produits de coloration capillaire pour teindre ma barbe ou ma moustache?
N’utilisez pas de produits de coloration capillaire pour teindre la barbe, la moustache, les cils, les sourcils, ou toute autre partie du corps que les cheveux. Les poils du visage sont très sensibles et une irritation cutanée peut se produire. Si le produit entrait en contact avec vos yeux en colorant les poils du visage, il pourrait y avoir des blessures graves.
Si je mélange deux couleurs, vais-je obtenir la couleur entre les deux?
Non, un colorant capillaire n’est pas comme de la peinture, il fonctionne par réaction chimique. Mélanger deux couleurs ne donnera pas la couleur entre les deux. Mélanger les couleurs n’est pas recommandé.
Pourquoi la couleur blanchâtre des deux crèmes colorantes Speedy change-t-elle en brun ou noir une fois qu’elles sont mélangées?
Le colorant capillaire en crème Speedy agit par une réaction chimique spéciale appelée polymérisation oxydative. La crème apparaît blanche, jaune ou rouge avant d’être mélangée, la couleur obtenue avec le produit sera celle indiquée sur l’emballage.
Est-ce que le 0 de laisser du colorant sur mes cheveux plus longtemps que le temps recommandé causerait des dommages?
Oui. Cela peut être nocif pour vos cheveux ou votre cuir chevelu. L’effet est différent pour les différents types de produits de coloration capillaire, le type de cheveux, l’état des cheveux avant de colorer, ou la quantité de mélange appliquée sur les cheveux, veuillez suivre le temps de pause indiqué dans les instructions.
Que faire si le mélange se retrouve sur la peau?
Si le mélange se retrouve sur la peau, essuyez-le avec une boule de coton humide. Si la tache ne part pas, mouillez la boule de coton avec du savon et de l’eau pour nettoyer la zone tachée. Si la tache persiste, elle partira naturellement en quelques jours.

Conseil : Pour prévenir la coloration de la peau, nous recommandons d’appliquer de la cold-cream avant d’appliquer le colorant capillaire sur les endroits où le mélange peut se retrouver comme le contour des cheveux et les oreilles.
Que devrais-je faire si la crème ou le mélange se retrouve sur le plancher?
Si la crème ou le mélange d’un produit de coloration capillaire se retrouve sur le sol, essuyez-le immédiatement et nettoyez-le à l’aide d’un détergent ou d’un savon doux. S’il y a une tache, utilisez un coton mouillé avec un javellisant à base de chlore. Toutefois, il ne faut pas oublier que le javellisant à base de chlore peut aussi endommager ou décolorer certains revêtements de sol. N’utilisez pas de javellisant sur les planchers en bois. Recouvrez les planchers et les autres surfaces exposées, comme le comptoir, pour éviter les taches lorsque vous utilisez un colorant capillaire.
Puis-je conserver les restants de mélange?
BigenMC Speedy et BigenMC Silk Touch peuvent être conservés pour utilisation future tant que la crème ou le liquide est encore dans son contenant d’origine et qu’ils n’ont pas été mélangés entre eux. Une fois fait, le mélange des deux crèmes (Speedy) ou crème et liquide (Silk Touch) aura été activé pour être utilisé comme coloration capillaire et perdra sa propriété de colorant au fil du temps. C’est également vrai pour BigenMC Powder lorsqu’elle est mélangée avec de l’eau. Veuillez jeter tout reste de mélange.

Attention : N’entreposez pas un mélange de colorant et de développeur dans un contenant scellé. La réaction chimique du mélange produit des gaz qui peuvent faire monter la pression atmosphérique à un niveau dangereux et faire éclater le contenant.
Puis-je conserver les colorants s’ils sont dans le tube ou le contenant d’origine, et non mélangés?
Si le colorant et le développeur ne sont pas mélangés et sont entreposés dans leur contenant original, ils peuvent être conservés pour utilisation future. Veuillez garder le contenant bien fermé une fois qu’il est ouvert.

Veuillez noter que la crème près de l’ouverture du tube peut être décolorée, ce qui n’affecte pas sa propriété colorante. Pour le colorant capillaire BigenMC Speedy, assurez-vous de boucher le tube de colorant avec son bouchon original et, de même, de boucher le tube de développeur avec son bouchon original.
Comment éliminer le reste du mélange?
Une fois que la crème colorante et le développeur de BigenMC Speedy ou BigenMC Silk Touch sont mélangés, le mélange est activé et les propriétés colorantes se dissiperont avec le temps. De plus, ne conservez PAS de mélange de colorant et développeur dans des contenants scellés. La réaction chimique du mélange produit des gaz qui pourraient faire éclater la bouteille. Veuillez jeter tout restant de mélange dans l’évier.
Quelle est la bonne façon de traiter les cheveux après la coloration?
Rincez complètement le mélange des cheveux. Utilisez toujours de l’eau tiède et jamais d’eau très chaude. Faites ensuite un shampooing, un conditionneur et un traitement pour empêcher la décoloration. Un traitement approprié aidera à faire durer l’effet colorant.